Communiqués de presse

Comme chaque année lors de la session de mai, le Parlement valaisan renouvellera sa Présidence. Sans surprise de dernière minute, le député PS Olivier Turin accèdera à la place de Grand Baillif. La première vice-présidence ira au noir du Haut, Manfred Schmid. Le PLR Valais devrait se voir attribuer quant à lui la 2ème vice-présidence du Grand Conseil puis la présidence en mai 2022. 

Ainsi, en vue de cette nomination, le groupe parlementaire PLR a choisi comme candidat le député du district de Monthey Xavier Mottet. Ancien président du PLRVS (2013-2016), ancien Conseiller communal à Vionnaz (2009-2013) et député au Parlement cantonal depuis 2009, celui-ci aura à cœur de rassembler au-delà des groupes parlementaires pour le bien de notre canton.

« Je souhaite poursuivre les réflexions liées à l’organisation, au fonctionnement et au déroulement du Grand Conseil afin de l’adapter aux réalités du XXIème siècle, tant professionnelles que familiales. » X.Mottet

Le PLR Valais se réjouit d’ores et déjà de cette candidature et souhaite une excellente élection à son député. 
 

Lire la suite

Venez discuter, débattre, échanger avec nos candidats sur l'avenir de la ville !

Lire la suite

Marie-Cathrine Rudaz a été élue présidente des jeunes libéraux-radicaux valaisans. Elle sera secondée par Samuel Berclaz comme vice-président haut-valaisan et Adeline Crettenand comme vice-présidente bas-valaisanne.

Lire la suite