Annonce de candidature district d’Entremont

Mme Sylvie Luginbühl a été désignée par l’assemblée générale du canton, le 27 mars 2019 à Saxon candidate au Conseil National.

Mme Sylvie Luginbühl a été désignée par l’assemblée générale du canton, le 27 mars 2019 à Saxon candidate au Conseil National.

Le Valais se déclinant de plus en plus souvent en régions, c’est tout naturellement qu’en date du 8 avril 2019, Mme Sylvie Luginbühl a été désignée candidate du district d’Entremont, après nomination le 27 février 2019 par le district de Martigny. Elle fera campagne pour le district d’Entremont aux côtés de Guillaume Amos de Bagnes, candidat sur la liste des Jeunes Libéraux Radicaux des districts Martigny-Entremont avec ses colistiers, Alexandra Bender (Fully), Romain Darioli (Martigny), Simon Follin (Saxon), Dimitri Rosset (Salvan), Aurelien Santi (Martigny).

La candidate des districts de Martigny et d’Entremont, Sylvie Luginbühl est conseillère municipale de Martigny depuis 2017, elle est en charge du dicastère des écoles primaires et du secondaire I, de la commission des allocations de formation et du Tribunal de police. Durant la précédente législature, elle a également été vice-juge de la commune de Martigny et membre de l’autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA).

Titulaire d’un master en droit, elle s’est spécialisée en droit de la santé et du travail ainsi qu’en magistrature. Elle dirige sa propre société de conseils juridiques et préside la commission cantonale de surveillance des professions de la santé. Elle est également membre de plusieurs conseils d’administration.

Sylvie Luginbühl s’engage pour une société basée sur des valeurs permettant de conjuguer tant les préoccupations économiques que les aspirations sociales. Elle défend des conditions-cadres favorisant les innovations, respectant l’humain et le développement durable.