Frédéric Favre est élu au Conseil d'Etat !

Impossible n’est pas PLR !

Au terme d’un sprint à trois qui s’est joué au dixième de seconde, Frédéric Favre, cet inconnu-connu, véritable révélation de la campagne 2017, est sorti vainqueur et prendra place au Gouvernement valaisan.

Il a grandi tout au long de cette campagne et a attiré la sympathie des électrices et électeurs de quasi toutes les formations politiques du Valais, du Haut au Bas du Canton.

Frédéric Favre s’est trouvé au bon moment et au bon endroit et a su conquérir par son pragmatisme, sa manière de faire de la politique, ses compétences, sa rapidité d’apprentissage, son esprit d’ouverture, sa flexibilité et sa jeunesse, le cœur des électrices et des électeurs qui désiraient un Valais apaisé, un Valais moderne, un Valais de centre droit tourné vers l’avenir. Merci à toutes celles et ceux qui ont fait en sorte que leur désir devienne une réalité.

Merci aux Sympathisants PLR (connus ou anonymes) qui ont fait un travail formidable tout au long de la campagne et spécialement entre les deux tours. Merci aux Sympathisants des autres formations politiques et aux citoyennes et citoyens qui ont contribué, de fort belle manière, au retour de notre parti au Gouvernement en donnant leur suffrage à Frédéric Favre.

Martigny, citadelle du radicalisme et du libéral-radicalisme depuis 1848, a joué son rôle dans cette élection cantonale et nous sommes très fiers de cet état de fait et remercions toutes les personnes qui y ont contribué.

Frédéric Favre a tout pour PLaiRe !

Résultats des élections

Sont élu(e)s

1. Roberto Schmidt (PDC) : 59'616 voix
2. Jacques Melly (PDC) : 57'582 voix
3. Christophe Darbellay (PDC) : 54'338 voix
4. Esther Waeber-Kalbermatten (PS) : 53'990 voix
5. Frédéric Favre (PLR) : 44‘644 voix

Ont reçu des voix mais ne sont pas élus

6. Oskar Freysinger (UDC) : 42'520 voix
7. Stéphane Rossini (PS) : 40'429 voix