Le « 2+1 », avec vous !

Le 20 octobre sur le coup des 21h00, nous saurons si les efforts entrepris durant ces deux dernières années par votre comité cantonal ainsi que ceux réalisés depuis plusieurs mois par le comité de campagne porteront leurs fruits. Nous saurons si l’engagement exemplaire de nos candidates et candidats, de leurs gardes rapprochées (chefs de campagne, colleurs d’affiches, chauffeurs, accompagnants de la 1ère heure, coaches, concepteurs marketing/communication, démarcheurs et donateurs) sera couronné de succès. Nous saurons enfin si nos chances de décrocher la timbale au Conseil des Etats, le 3 novembre prochain seront décuplées à la suite des résultats obtenus.

La probabilité d’une redistribution des sièges au National est très élevée. Nous pouvons faire partie des vainqueurs, doubler la mise à la Chambre basse si chacune et chacun se sent concerné, parle PLR avec les siens, avec les autres.

Convaincre un membre de la famille élargie de déposer un bulletin PLR dans l’urne, c’est apporter sa pierre à notre édifice. Convaincre dix amis de le faire, c’est renforcer toute la structure de la maison libérale radicale promise à un bel agrandissement. Mais sans engagement sur le terrain, dans la rue, au marché, au café, il est illusoire d’espérer un gain. Le plus convaincant dans son argumentaire, le plus persévérant gagnera en octobre prochain, « à l’arrache » peut-être… mais il gagnera ! Et sur le coup des 21h00, aux abords de l’ancien champ de bataille qui jouxte la Catherine, vous verrez d’un côté, les battus du jour aux mines déconfites, des regrets plein la tête et de l’autre les vainqueurs huchant, manifestant leur joie légitime jusqu’aux aurores.

J’ai choisi mon camp, à l’instar des 47 candidates et candidats des listes apparentées et de leurs supporters. Alors députés, conseillers généraux et communaux, anciens élus, magistrats, membres de comités: au boulot !  Engagez-vous durant ces trois semaines comme s’il s’agissait de votre propre campagne. Ensemble, mettons tout en œuvre pour être dans le camp des vainqueurs cet automne.

Le « 2+1 », c’est vraiment possible mais uniquement AVEC VOUS !

René Constantin

Président du PLRVS