Communiqués de presse

Le travail doit reprendre dans de bonnes conditions

Alors que le Conseil fédéral n’a, à aucun moment, exigé la fermeture des crèches dans le cadre des mesures prises pour freiner la propagation du Covid-19, bon nombre de structures d’accueil des enfants ont suspendu leurs activités ou ne prennent en charge que les enfants des soignants et du personnel de vente. Et ce de leur propre chef ou sur décision cantonale. Les sections cantonales romandes du PLR, ainsi que les parlementaires libéraux-radicaux romands, demandent instamment aux autorités cantonales de veiller à ce que tous les parents qui ont une activité professionnelle puissent à nouveau compter sur cette prestation. La garde des enfants est un paramètre primordial pour permettre aux parents qui le peuvent de travailler et d’ainsi garantir une reprise progressive des activités économiques, tout en respectant les prescriptions de l’OFSP.

Lire la suite

Les mesures drastiques décrétées par le Conseil fédéral et le Conseil d’Etat contre la propagation du coronavirus sont à suivre scrupuleusement afin de lutter efficacement contre ce virus. Elles permettent de réduire la progression de la maladie, soulager l’ensemble de la chaine sanitaire, soigner les personnes malades et finalement sauver des vies. La santé de la population est notre priorité absolue.

Lire la suite

NON à l’initiative de résiliation / Oui à la nouvelle loi sur la chasse / Oui à la modification de la loi fédérale sur l’impôt direct 
 

Les membres du comité stratégique du PLR Valais se sont réunis hier soir à Orsières en séance de travail. Outre l’acceptation de la vision et des objectifs pour le parti annoncés par le nouveau Président – Florian Piasenta - pour ces prochaines années, ils ont pris position sur les trois objets fédéraux soumis à votation en mai prochain : ce sera NON à l’initiative de résiliation portée par l’UDC, OUI à la nouvelle Loi sur la chasse et OUI à la modification de la Loi fédérale sur l’impôt direct. 

« Le PLR est le parti de l’économie, des PME et des grandes entreprises. Il est LE parti de centre-droit ouvert et libéral, qui ne stigmatise pas l’autre individu, dans sa religion, son mode de vie, son mode de consommation, son orientation sexuelle. Nous devons nous démarquer des autres partis conservateurs ! »

Florian Piasenta, Président PLR Valais

Lire la suite